Bienvenue dans la famille

d’Alice, Achille et Lucy

Alice, Achille et Lucy sont frères et sœurs. En fait, pas tout à fait, Alice et Achille sont quasi-frères et sœurs. Quant à Lucy, c’est leur demi-sœur.

La maman d’Achille est une poule joyeuse et courageuse.  Le papa d’Alice est un renard doux et attentionné.

Maman poule et papa Renard sont tombés amoureux et la belle Lucy est arrivée au monde. C’est une famille recomposée où règnent la joie mais aussi quelques cris. C’est une famille comme les autres...

Malheureusement, les cris rendent tristes cette famille.

Alors Achille l’inventeur, a créé de nombreux objets qui amusent les enfants et aident les parents !

Les supers pouvoirs des enfants

Alice est l’ainée de la famille. C'est la fille de papa renard et la belle fille de maman Poule. Elle n’a peur de rien ! En fait si, elle a peur, comme tout le monde, mais elle a appris à dompter sa peur. Pour elle, rien n’est impossible. Dès qu’elle revêt sa cape rouge, elle a le courage d’un lion, elle vole plus vite que le vent, elle est plus rapide qu’une gazelle et plus puissante qu’un hippopotame.  Alice est capable de tout affronter.

 

Achille,  le benjamin de la famille, est le fils de maman poule et le beau-fils de papa renard. Il adore inventer toutes sortes de choses. Pour lui, la forêt, n’est pas seulement des arbres, des plantes, des fleurs, des morceaux de bois ou des champignons, c’est un formidable terrain d’invention.  La nature est sa plus précieuse inspiration.

 

Lucy est la cadette, c'est la fille de maman poule et papa renard. Sa gaieté illumine le monde.  Elle possède, au fond des yeux, des cristaux lumineux. Le pouvoir de  Lucy est de percer tous les secrets enfermés dans les cœurs. Dès qu’elle regarde une personne ou un animal,  elle voit le temps qui passe, elle voit ses joies et ses peines. Elle rend le monde beau.

A suivre