Livraison et frais de port

Les frais de port sont négociés par EnvoiMoinsCher avec les prestataires Colissimo (LaPoste), Relais Colis et Mondial Relay. TerrEducation n'applique aucun frais de manutention ni de préparation de commande. Le montant exact facturé au réel est indiqué au moment de la commande.

Et pour votre plus grand plaisir : TerrEducation offre les frais de livraison pour toute commande de plus de 75 €uros hors frais de port.

Les commandes sont traitées par TerrEducation dans un délai maximum de 24h ouvrées après validation de paiement (sauf weekend, Lundi et jours fériés).

La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée par l'Acheteur au cours du processus de commande.

Les commandes effectuées et réglées (par Carte Bancaire ou par Paypal) avant 10H sont expédiées le jour même (sauf weekend, Lundi et jours fériés). 

Les colis sont expédiés par La Poste en Colissimo (colis remis sans signature), en Colissimo Expert Recommandé (colis remis contre signature), par Relais Colis ou Mondial Relay (colis remis contre signature en point relais).  Nous utilisons le service d'EnvoiMoinsCher qui négocie des tarifs de gros pour chacun de ces prestataires.

Délais de livraison

Ils sont fonction du transporteur que vous aurez choisi et sont indiqués à la commande.

Informations

Le client choisi le mode de livraison par Colissimo (sans signature), le colis lui est remis en main propre ou dans sa boîte aux lettres.
Le client choisi le mode de livraison par Colissimo Recommandé, le colis lui est remis en main propre contre signature. 
C'est l'attestation de livraison donnée par La Poste qui fait foi. Les colis étant suivis, un numéro de suivi permet de vérifier le statut du colis auprès de La Poste, notamment sur le site Internet de suivi des colis de La Poste (colissimo). Si La Poste signale qu'il est livré, le Colis est considéré comme livré. En cas de problème sur une livraison, le client doit informer TerrEducation du ou des problèmes rencontrés afin qu'une enquête soit demandée auprès de La Poste, le client doit ensuite s'adresser à La Poste, TerrEducation ayant remis le colis à La Poste, aucun recours n'est possible auprès de TerrEducation à partir du moment où La Poste signale le Colis comme livré.

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour récupérer son colis. Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné.

Pour faire valoir vos droits en cas d'anomalies à la livraison du colis, le Client doit obligatoirement déballer le colis en présence du livreur, il doit ensuite vérifier la conformité de sa commande livrée avant de signer le bordereau de livraison. En cas d'anomalie concernant la livraison, notamment pour un colis ouvert ou détérioré, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le Bordereau de Livraison, après cela, une fois cette procédure effectuée, le client peut accepter ou refuser le colis.  

En cas de commande non livrée, le Client dispose d'un délai de 30 jours maximum à compter de la date de livraison indiquée pour avertir TerrEducation. A l'expiration de ce délai, aucune réclamation du Client ne sera recevable, toute demande sera rejetée.

En cas de refus de la livraison par le client, ou dans le cas où le client ne réceptionne volontairement pas la livraison, les frais de retours seront à la charge du client.

Le Client a commis une ou plusieurs erreurs dans l'indication de son adresse de livraison et que le colis n'a pas pu être livré pour cette raison, le client doit repayer les frais de port pour que le colis lui soit réexpédié de nouveau, TerrEducation ne pourra être tenu responsable des erreurs commise par le client.

Tous droits, taxes ou impôts rendus exigibles par la vente et/ou la livraison des Produits à l'Acheteur (droits de douane ou taux de T.V.A. particulier du fait du pays de livraison) sont à la charge de l'acheteur.

 Droit de rétractation

Dispositions de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation

Le Client bénéficie du droit légal de rétractation suivant lequel il peut décider de renvoyer à TerrEducation tout ou partie des articles ayant fait l’objet de sa commande pendant un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de la livraison et ce, sans qu’il soit besoin d’en invoquer le motif.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez nous notifier de manière précise votre souhait de rétractation ou d'annulation de votre commande, votre demande doit être effectuée par voie écrite (lettre envoyée par la poste à l'adresse ci-dessous) ou par courriel (direction@terreducation.com). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Formulaire de rétractation à envoyer à :

TerrEducation  16 rue de Kilmarnock 37300 Joué les Tours

E-mail: direction@terreducation.com

Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés, dans leur emballage d'origine et dans un parfait état de revente. Dans le cas d'un vêtement il ne doit pas avoir été porté, sali, lavé et l'étiquette doit être accrochée au produit. Seul le prix du ou des articles retournés vous sera remboursé par virement sur votre compte bancaire.

 Echanges et retours

Chez TerrEducation, nous tenons à ce que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si cela n’était pas le cas, quelle qu’en soit la raison, sachez que vous pouvez nous le(s) retourner pour un échange, un avoir ou un remboursement.

Le Client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de sa commande, pour faire une demande de retour au Vendeur sans pénalités, pour un échange, un avoir ou un remboursement. Le Client doit obligatoirement faire la demande de retour au Vendeur. Les demandes peuvent être effectuées par courrier postal ou par e-mail. Les frais de retour restant à la charge de L'Acheteur (sauf erreur de notre part et dans ce cas les frais de retour sont à notre charge). Les retours doivent être faits avec l'accord du Vendeur, l'envoi doit se faire dans un délai de 14 jours à compter de l'accord du Vendeur.

Assurez-vous que l’article soit parfaitement protégé et emballé (les articles ou packaging endommagés au retour ne pourront pas être acceptés).

Notez soigneusement sur papier libre la raison du retour et votre souhait (échange, remboursement, avoir) et l’insérer dans le colis.

Indiquez « RETOUR », bien clairement sur l’extérieur du colis.

Si le Client dépasse le délai de 14 jours pour faire une demande de retour à TerrEducation, aucun retour ne sera accepté.

Votre colis doit nous être retourné par La Poste en Colissimo (avec ou sans signature).

Si toutes ses Conditions ne sont pas respectées, aucun remboursement, avoir ou échange ne sera possible. 

Le remboursement de vos articles est effectué sous 10 jours ouvrés sauf pour le remboursement par code de réduction qui vous est envoyé le jour même.

Responsabilité

TerrEducation ne pourra être tenu pour responsable en cas de perturbation ou de grève, même partielle, des services de distribution, notamment postaux, des moyens de transport ou de communication, du fait d’un tiers, de l’administration ou du fait du client, lesquels s'analyseront comme des cas de force majeure.

 

Garantie

Les vices cachés sont garantis dans les conditions prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Sont exclus de cette garantie :

 Les dommages provenant d’un fait intentionnel du client, les dommages causés par une mauvaise utilisation des articles par le client, les dommages dus aux effets de lavage ou de séchage en machine, les modifications ou dégradations normales de couleur, de l’aspect d’un article et des matières, les dommages causés par l’utilisation de produits d’entretien non adaptés. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement, doivent s'effectuer suivant les modalités précisées sur le Site, avec réclamation motivée et copie de la facture, dans les trente jours suivant la livraison.

 

 Effets de rétractation

Décret n° 2014-1061 du 17 septembre 2014 relatif aux obligations d'information précontractuelle et contractuelle des consommateurs et au droit de rétractation           

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons intégralement votre commande (frais de livraison exclus) au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous recevons les produits retournés à vos frais. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez avec nous d'un moyen de remboursement différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Renvoyez ou rendez le(s) bien(s), à l'adresse suivante :

TerrEducation   16 rue de Kilmarnock  37300 Joué les Tours.

Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente.    

 

Loi applicable

Les contrats de vente conclus sur le site www. Terreducation.com sont exclusivement soumis à la loi française.

Tout litige relatif à la conclusion, l'interprétation, l'exécution ou la rupture d'une vente conclue entre les Parties, et plus généralement, tout litige né à l'occasion d'une vente, sera de la compétence exclusive des tribunaux français.